Kate Winslet: parmi les rares à avoir remporté les Academy, Emmy Awards et Grammy Awards

Kate Winslet: parmi les rares à avoir remporté les Academy, Emmy Awards et Grammy Awards

Laissez votre “J’aime'”, abonnez-vous et activez les notifications pour en savoir plus!
Aidez-nous à créer ce canal, commentez ce que vous voulez savoir et partagez-le avec vos amis.

Kate Elizabeth Winslet est une actrice anglaise particulièrement connue pour son travail dans les drames et les tragédies d’époque. Elle est souvent attirée par le portrait de femmes troublées.

Winslet a reçu plusieurs distinctions, dont trois British Academy Film Awards, et fait partie des rares artistes à avoir remporté les Oscars, Emmy Awards et Grammy Awards.

Née à Reading, dans le Berkshire, ela a étudié le théâtre à la Redroofs Theatre School. Sa première apparition à l’écran, à l’âge de 15 ans, faisait partie de la série télévisée britannique “Dark Season”.

Elle a fait ses débuts au cinéma en jouant le rôle d’une meurtrière adolescente dans “Créatures célestes” et a reçu son premier prix BAFTA pour son rôle dans Marianne Dashwood dans “Raison et Sentiments”.

La célébrité mondiale a suivi peu de temps après avec son rôle principal dans le roman épique “Titanic” de 1997, le film le plus rentable de tous les temps à ce jour.

En 2004, elle a joué Clémentine dans le roman de science-fiction “Eternal Sunshine of the Spotless Mind”, où elle a de nouveau été nominée pour un Oscar de la meilleure actrice.

Elle a ensuite été reconnue pour ses performances dans “Neverland”, “Little Children”, “Les Noces rebelles” et “The Reader” (81ème Academy Awards: meilleure actrice, gagnant).

#katewinslet #kate #winslet

Recommended


Film Making Techniques Beginners

Film Making Basics

Film Making Basics

Cinematic Film Making Techniques